UN DIMANCHE SOIR ENDIA« BAL »E

La salle des fêtes de Saint Saturnin de Lenne a de nouveau accueilli du monde en son sein, puisque l’association « Fleurs des Causses » a organisé une rencontre avec les Musicaïres del Païs le dimanche 05 mars.

Les premiers arrivés ont franchi le seuil de la porte dès 15h30, bien en avance puisque le rendez-vous était prévu à 16h30. Cette arrivée prématurée est sans aucun doute liée au plaisir que les visiteurs ont eu de se retrouver dans une manifestation dansante telle que celle-ci.

En effet, les bals ont un public fidèle qui au-delà du plaisir de se retrouver, aime, avec parfois un peu de nostalgie, se remémorer les rencontres de leur jeunesse, dont certaines ont été celle de leur vie, au fondement de leur petite famille. Les adhérents du club, mais également les personnes extérieures, sont habituées à cette soirée annuelle avec l’association des Musicaïres qui vient animer la commune depuis quelques années déjà.

Les premiers airs d’accordéon se sont élevés dès 16h30, comme le programme l’indiquait et les personnes présentes ont effectué leurs premiers pas de danse dans une ambiance des plus chaleureuses, chacun portant haut un grand sourire témoignant du plaisir éprouvé.

Le repas était également proposé durant la soirée, et celui-ci s’est tenu à partir de 19h30. Pour cela, c’est à nouveau l’équipe d’Etiennette, dont les membres font partie de l’association du troisième âge et organisent un repas pour le club chaque deuxième mardi du mois, qui s’est retroussée les manches et qui a préparé le repas. Cette fois-ci, le challenge a été lancé (et tenu) de ne pas retenir d’inscription pour le repas. L’équipe avait envisagé une centaine de personnes à nourrir, et a vu juste puisque 96 personnes sont venues manger.

Après un apéritif au kir, le menu composé d’endive et de pâté en croute, suivi d’un rougail saucisses réunionnais, du fromage et d’une tarte aux pommes, a été apprécié et a été jugé excellent par ceux qui ont eu la chance d’y goûter. Evidemment, la bonne humeur était encore présente tout au long du repas, et n’a pas quitté l’ambiance de toute la soirée qui a suivi.

Une fois de plus, c’est une belle animation qui s’est tenue sur la commune de Saint Saturnin, et qui participe au bon-vivre ensemble que les habitants du village, et tous ceux qui souhaitent y prendre part, cherchent à pérenniser.

  • partager: