Un beau dimanche de randonnée !

Pour cette deuxième édition, malgré le temps incertain et les menaces de pluie, les 82 personnes inscrites étaient au rendez-vous ce dimanche 14 au matin. Les prévisions de Météo France se sont avérées justes puisque la pluie n’est arrivée qu’après 15h00. Les conditions étaient idéales pour une matinée de marche même si quelques chemins étaient bien boueux, il ne fallait pas être en sandales ou en petits baskets…

Dès 9h00, le premier groupe de marcheurs s’est élancé pour effectuer les 13 kms du parcours balisé la veille par les bénévoles: la montée vers la Capelette de Lenne a été très rapide pour les plus lestes, plus laborieuse pour d’autres mais tout le monde est arrivé en haut et c’est bien là l’essentiel ! D’autant, qu’exceptionnellement la chapelle avait été ouverte afin que chacun puisse y pénétrer et admirer un intérieur bien restauré et joliment entretenu. Quelques centaines de mètres plus loin Pierre et François avaient installé le ravitaillement où salade de fruits, fruits secs, fouace et jus de fruits ont été les bienvenus :). La traversée du causse vers Montagnac n’a pas permis d’admirer la vue panoramique qu’offre cette portion, le ciel était bien trop chargé… La descente vers Lestang a permis à la plupart des participants de découvrir un chemin qui serpente dans les bois, ouvert gracieusement par Bruno Bach; pour les plus observateurs, et les moins pressés, le muguet était fleuri, prêt à être cueilli !

Dans le même temps, à 10h00 le second groupe de marcheurs, moins nombreux, partait pour le parcours de 6 kms autour de Saint Saturnin: vers Trescanous, puis retour vers le Crès avec la découverte d’un chemin réouvert pour l’occasion. Sur ce parcours c’est Jean-Paul qui s’est occupé de la pause gourmande, aux abords de la route des Charlottes, avant que ce groupe rejoigne le Montillas par le haut du village et revienne au point de départ par Bourcavala.

Les deux groupes arrivaient pratiquement en même temps sur la place du Pré de la Clastre, par petits groupes… A 13h00 les derniers franchissaient la porte de la salle des fêtes pour prendre l’apéritif puis le casse-croûte que Martine, Magali et Yves avaient  préparés en attendant l’arrivée des randonneurs.

L’ensemble des participants est reparti ravi de cette journée qui sera renouvelée sans aucun doute à l’automne par l’équipe de L’Elan de Saint Sat

  • partager: