TRIPOUX VS RIS D’AGNEAU : LEQUEL A CONNU PLUS DE SUCCES ?

Si la plupart des dimanches sont calmes à la campagne, et tout particulièrement à Saint Saturnin, les troisièmes de chaque mois connaissent une certaine affluence tout au long de la matinée au café associatif du village. Le déjeuner aux tripoux, tradition ancestrale de l’Aveyron, permet de réunir toutes les générations autour de la table, afin de partager un repas – bien complet – convivial et chaleureux.

En ce dimanche 19 février 2023, ceux arrivés après 9 h 00 ont connu des difficultés pour se garer : les derniers ont dû aller jusqu’au terrain de tennis afin de pouvoir venir déguster leur déjeuner.

Ce dimanche-là a connu un succès particulier, avec environ 120 repas sur place et une vingtaine à emporter, soit à peu près 140 au total, grâce au menu proposant un choix plus large. En effet, celui-ci était toujours composé de charcuterie en entrée, de tête de veau, de fromage et desserts, ainsi que d’un café et d’un digestif, mais deux plats principaux était proposés : le client pouvait choisir entre tripoux ou ris d’agneau !

Cette variante a permis de réunir plus de personnes, en raison d’une carte un peu plus large, mais aussi parce que les ris d’agneau sont tout particulièrement appréciés, d’après les dires des consommateurs.

C’est ainsi que de 8 h 00 à 14 h 00, l’équipe de bénévoles s’est mobilisée, pleine d’énergie, afin de servir toutes les personnes ravies de ce rendez-vous mensuel. Une belle journée écoulée sur la commune, qui donne une fois de plus l’envie de faire perdurer ces belles traditions.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau déjeuner !