RETOUR SUR LA FETE DE LA SAINT SAT’

Dans la soirée du jeudi 24 novembre, les habitants de Saint-Saturnin ont pu constater que la salle des fêtes était éclairée et occupée, et ce jusqu’au dimanche soir…

En effet, les jeunes du village engagés au Comité des Fêtes ont eu une longue fin de semaine, ainsi qu’un week-end bien chargé : le dimanche 27 novembre, ce n’est pas moins de 170 personnes ( et une trentaine retirés sur place pour une dégustation à la maison) qui se sont retrouvées autour d’un repas pour célébrer la fête de la Saint-Sat’ !

Les préparatifs avaient évidemment commencé bien en amont, puisque les organisateurs/trices avaient à cœur de mettre en avant la cuisine locale et régionale : les entrées étaient composées de produits provenant directement du village, on ne peut plus local. En effet, les convives ont pu déguster les premiers œufs de l’élevage « Chez Pépé Joseph » ainsi qu’un toast aux « Escargots des Julien » que l’on ne présente plus.

Les plats et les desserts ont été très gentiment préparés par l’équipe de Bonsecours qui était présente le jour-J.

La journée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale, au rythme de la musique d’un accordéoniste qui s’est proposé le jour même, et qui a ravi les personnes présentes.

Les retours faits sur le repas motivent fortement l’équipe à faire perdurer cette tradition, ce qui est un désir partagé par bon nombre d’Aveyronnais (et même de Lozériens !) du coin.

Les jeunes de Saint Saturnin de Lenne ont ainsi offert à la population un moment de dégustation et de partage très apprécié de toutes et tous. Nous les remercions chaleureusement !

D’ici à l’année prochaine, ne manquez pas le reste des animations proposées sur la commune de Saint-Saturnin, qui est un village très dynamique !