Retour sur la commémoration de l’armistice

La commémoration de l’armistice a eu lieu le 11 novembre sur la commune de Saint-Saturnin-de-Lenne. La journée a commencé pour chaque habitant intéressé par une visite guidée de la nouvelle mairie (incluant un petit-déjeuner pour bien commencer la journée !). La cérémonie a été rythmée par Corinne Augade, première adjointe au maire, qui était au micro. Successivement,  le maire Yves Bioulac, le sénateur de l’Aveyron Monsieur Jean-Claude Anglars et la Secrétaire Générale de la Préfecture Isabelle Knowles ont tenu un discours pour remercier les anciens combattants morts pour la France et commémorer la journée de rétablissement de la paix.

Cette cérémonie particulière accompagnait la rénovation et le déplacement du Monument aux Morts en haut de la place du Pré de la Clastre. Elle a été marquée par une grande affluence, mais également par un caractère particulièrement émouvant.

Notamment, elle fut marquée par l’interprétation de la Marseillaise par la Chorale de Saint Saturnin de Lenne.

Aux alentours de midi, les habitants du village ainsi que les élus  se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un apéro-dinatoire autour de discussions conviviales.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de cette cérémonie, toutes celles et ceux qui ont été présentes en cette occasion. En particulier, nous remercions Madame la Secrétaire Générale de la Préfecture , Madame Knowles ; ainsi que notre Sénateur Jean-Claude Anglars, de leur présence pour ce moment particulier. Leur présence a été perçue comme un hommage particulier à tous les disparus, mais également à toute la population de Saint Saturnin de Lenne.