FR3 réalise un reportage au bistrot  » Le Saint Sat’  » 

Dans la matinée  ensoleillée de ce dimanche 06 février, un journaliste de FR 3 appelle, à la recherche de Michel BOUNIOL, Président de Saint Saturnin de Lenne Associations, et  à ce titre, responsable du bistrot associatif  » Le Saint Sat’ « .  Après quelques recherches infructueuses, Michel est retrouvé, dégustant un bon tripoux en bonne compagnie à Vimenet ! Il doit revenir à Saint Saturnin pour ouvrir le bistrot avant que les gens de FR 3 n’arrivent eux-mêmes !

Ainsi, vers 11 H 15, le reporter Matthias Juliand accompagné d’un cameraman font leur entrée au Saint Sat’ pour réaliser un reportage sur cette initiative locale …

Près d’une vingtaine de personnes, de tous âges, étaient là, déjà, à échanger assises au bar ou aux différentes tables. C’est dans une ambiance bon enfant, très décontractée, que chacune et chacun a pu apporter son témoignage sur ce bistrot sans prétention, qui se veut être un lieu de rencontre convivial pour les gens d’ici.

Ainsi, les uns ont décrit le fonctionnement, avec les permanences des uns et des autres pour assurer une ouverture quotidienne ; les autres leurs impressions et le plaisir de s’y retrouver … Michel Bouniol a présenté la brève histoire du Saint Sat’, tandis que Pierre Cazes, ému, évoquait la longue histoire de ce site, depuis son grand-père, Joseph Cérès, qui, né en 1884, exerça tout d’abord le métier d’acheteur de bétail et de boucher avant de créer le bistrot qui sera tenu pendant près de 70 ans par sa fille Etiennette Cazes.

Bien après la fin des prises d’images et des interviews, les journalistes étaient toujours là, à échanger avec les uns et les autres, tout comme s’ils avaient été de la commune …

Ce reportage doit faire l’objet de deux diffusions le lundi 07 février, à midi et à 19 Heures. Ne loupez pas ce moment de vie au Saint Sat’   !

 

 

  • partager: