Marché des producteurs : une belle première !

Marché producteurs 2021 05 09

A l’initiative du Comité des Fêtes de Saint Saturnin, s’est tenu, ce dimanche 09 mai le premier Marché des producteurs à Saint Saturnin de Lenne. La décision arrêtée quelques semaines plus tôt, alors même que le confinement restait de vigueur et le temps incertain était la bonne ! Malgré le ciel ombrageux et un vent d’autan impétueux, les Saint Saturninois et Saint Saturninoises étaient au rendez-vous, mais également, de nombreuses personnes du voisinage.

Une bonne dizaine de commerces étaient présents, offrant une belle diversité de produits locaux depuis les fruits et légumes jusqu’à la viande en passant par les fromages, les boissons, le miel, les fleurs; mais aussi, les produits de la savonnerie artisanale des Rives, à Saint Saturnin ; et d’autres encore !

Il ne faut pas oublier le Bric à Brac , tenu par le commando de Fleurs des Causses en charge de la décoration du village afin d’acquérir de nouvelles fleurs pour égayer le quotidien des gens. Une grande diversité d’objets était proposée aux collectionneurs ou aux particuliers souhaitant décorer leur intérieur.

Enfin, pour leur part, les jeunes proposaient des boissons chaudes ou froides à emporter, des pâtisseries et des tripoux, environ 400, qui dès 9 H 50, avaient tous disparu !

L’ambiance, animée par le vent d’autan et les Balparès était enjouée et souriante : on pouvait lire sur les visages un réel plaisir à saluer les gens, à échanger quelques mots après plusieurs semaines, voire plusieurs mois de confinement.

Même les gendarmes de Campagnac sont venus faire une visite aimable et partager quelque moment d’échanges avec les responsables de la manifestation. Ils ont fait par de leur satisfaction de voir « la vie reprendre son cours ».

Au terme de cette belle matinée, un apéritif partagé avec les producteurs qui ont fait l’amabilité à Saint Saturnin de Lenne de  participer à cette innovation locale a permis de mettre en avant leur satisfaction et leur souhait de revenir pour de  nouvelles manifestations.

Marché Producteurs 2 2021 05 09

Merci donc aux jeunes, au Comité des Fêtes,  de cette belle initiative qui participe à la vitalité du village et au plaisir des gens de partager de bons produits de notre terroir !

  • partager: