INAUGURATION DE LA SALLE DES FÊTES

Le 20 octobre 2021, Madame la Préfète de l’Aveyron Valérie MICHEL-MOREAUX, Monsieur le Président du Conseil Départemental Arnaud VIALA, Monsieur le Sénateur Alain MARC, Madame la Conseillère Régionale Christine SAHUET, Monsieur le Président des Maires de l’Aveyron Jean-Marc CALVET, Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac Christian NAUDAN, plusieurs Conseillers Départementaux, dont Edmond GROS, Maire de Séverac le Château, de nombreux Maires de la Communauté de Communes et bien sûr, les administrés de Saint Saturnin ont honoré de leur présence cette inauguration.

Le Conseil Municipal était présent en force pour accueillir l’ensemble des participants, tant lors de la cérémonie que lors du buffet qui a suivi.

Après avoir coupé le ruban tricolore avec une grande ponctualité sur le coup de 18 H 00, les différentes personnalités présentes se sont félicitées au travers de leurs interventions à la tribune de cette belle réalisation. Ainsi, l’aspect esthétique a tout particulièrement fait l’unanimité des convives tant à l’intérieur de la Salle des Fêtes qu’à l’extérieur. Bien que contraints par la conception initiale du bâtiment, tout le monde a apprécié sont intégration, entre « ville et campagne » avec cet espace privatif donnant sur l’ancien terrain de football.

Madame la Préfète a souligné la qualité de cet investissement structurant pour la Commune, où à Saint Saturnin de Lenne comme dans de nombreuses communes, un tel équipement constitue le poumon de la vie sociale.

Le Président du Conseil Départemental Arnaud VIALA a insisté sur la proximité de cette collectivité locale avec les communes, et tout particulièrement de Saint Saturnin de Lenne. Il salue le travail réalisé par le Conseil Municipal et souligne l’intérêt de l’initiative prise par l’équipe précédente.

Le Sénateur Alain MARC, mais également la Conseillère Régionale Christine SAHUET ont fait part de la nécessité d’un tissu rural dynamique ; le Sénateur soulignant l’engagement de l’équipe municipale autour du Maire pour aller de l’avant.

Enfin, le Président de la Communauté de Communes s’est félicité de la présence en nombre des Maires de la Communauté de Communes qui sont présents pour cette inauguration.

Après les interventions des invités, une coupe a été partagée par les convives et les discussions ont battu leur plein jusqu’à près de 22 h 30.

Un moment fort qui marque la vie de la commune et installe cette Salle des Fêtes pour les décennies à venir.

  • partager: